Foire aux questions

 

Combien de temps dure le stage ?

Le stage dure une semaine, du lundi au samedi.

Dates 2018 : 

Où se déroule le stage ? Comment s'organisent l'hébergement et la restauration ?

Le stage se déroule dans les locaux de la Maison Diocésaine d'Arras, 103 rue d'Amiens à Arras.

Les stagiaires peuvent être internes ou demi-pensionnaires. Cependant, l'internat permet une bien meilleure intégration (détentes du midi et du soir, veillées).

Le logement se fait sur place en chambres de deux personnes.

Les cours (solfège, harmonie, clavier, atelier de liturgie...) se déroulent dans les locaux de la Maison Diocésaine. Les cours d'orgue avec pédalier seront dispensés sur les différents instruments répartis dans la Maison Diocésaine, mais aussi dans les clochers d'Arras.

Comment le stagiaire est-il évalué au cours du stage ?

Nous pratiquons le "contrôle continu" du travail. Une fiche témoignant du travail accompli sera remise à chaque stagiaire en fin de stage.

Il est certain qu'un stage ne peut être qu' un point de départ ou un temps fort. Le travail doit être poursuivi durant l'année scolaire. Les parents seront invités à rencontrer les professeurs du stage le dernier jour, pour évoquer le travail accompli et les possibilités de suivi durant l'année.

Il est évident qu'il faut plusieurs années de travail sérieux et régulier pour être à même de pouvoir rendre service comme organiste lors des célébrations.

Quel est le coût du stage ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now